• IL SUFFIT D'UN REGARD...




    REGARD



    Nous nous rencontrons alors que je fais des courses dans cette grande surface anonyme .Au dessus des rayons de « fringues » voltigent soudain quelques mots : « reste tranquille » dit par une voix de femme assez autoritaire...sans y faire plus attention je continue ma balade parmi les rayons.....les mêmes mots cavalcadent , vont et viennent toujours sur le même ton et je me dis je ne voudrais pas être à la place de celui eu celle à qui ils sont adressées...



    Au détour d'une allée je vois une jeune femme très mince qui choisit des vêtements et « reste tranquille » revient comme un refrain !j'ai beau regardé je ne vois personne l'accompagnant ...lorsque je sens une truffe fraîche se nicher au creux de ma main.. Baissant les yeux je te vois , tu es un superbe berger allemand tenu en laisse..je ne peux résister à frôler le dessus de te tête entre tes oreilles en disant que « tu es beau » sans m'attarder car un sèche « viens ici » claque comme un coup de fouet...je n'ai qu'une envie rabattre la caquet de cette fille , mais je pense que c'est toi qui en pâtirais !



    A regret je m'éloigne , tandis que la péronnelle en fait autant dans l'autre sens.



    Je me retourne....tu en fais autant au même moment!



    Dans la cabine ou j'accompagne ma petite fille Estelle j'entends encore la rengaine « reste tranquille » c'est vraiment agaçant.



    Par la fente du rideau je t'aperçois sagement couché attendant ta maîtresse. Estelle jaillit de la cabine en dansant ......je la suis déjà tu t'éloigne non s'en me lancer un regard.



    Mais quelque chose me dit que toi et moi ce n'est pas fini.....effectivement ta maîtresse s'arrête longuement au rayon d'en face!



    Alors là vraiment c'est l'osmose nos regards se prennent c'est unereconnaissance « je te connais enfin te voilà » semble tu me dire....tu fais un pas , puis deux car celle qui t'accompagne à lâcher la laisse qui te retient , elle est vite ressaisit par une main sèche « allez Tina viens » nos regards sont chargés d'émotion. , a regret tu suis non sans te retourner une dernière fois...



    « Mamie tu as vu elle t'a reconnu Tina.. ben c'est forcé elle était avec toi avant ailleurs »  claironne Estelle en essayant une paire de claquettes rutilantes à souhait.



    C'était il y a deux jours!




    (un de mes textes......tout simplement.)


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2006 à 14:16
    on dit
    que la vérité sort de la bouche des enfants... cette histoire m'a vraiment émue aux larmes puisqu'elle m'a rappelé une qui m'est arrivée dans le meme style. Depuis ce jour je veille 2 fois plus a etre au mieux avec ces petites créatures a qui nous imposons trop souvent notre vie. La prochaine fois que tu sympathise avec un chien tu devrais essayer la télépathie ( tu peux commencer a deviner son nom dans un premier stade en lui demandant mentalement) Depuis tres jeune je "cultive" cette disposition incontestable qu'ont TOUS les êtres humains (certains scientifiques ont déjà "planché" sur ce sujet depuis fort longtemps avec les dauphins par exemple) Personnellement j'ai déjà largement utilisé cette technique sur les chats qui ont partagés ma vie et meme sur les etres humains proches de moi. Bon cela ne marche pas au quart de tour par contre mais cela marche !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 23 Juillet 2006 à 18:16
    Adely
    moi aussi je pratique "cette correspondance" avec nos amis...c magique et ce depuis ma tendre enfance...Stop mon chien a été ma "nounou" tendre et patient j'ai fait mes premiers pas avec lui..oui nous avons de magnifiques complicités...ton message me fait trés plaisir..nous sommes en pais de Re-Connaissance..Merci*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :